Avez-vous besoin d'une agence immobilière à Siem Reap ?

Apprenez-en davantage et prenez la bonne décision !

Dois-je faire appel à un agent immobilier à Siem Reap ?

Au lieu de la question : "Dois-je utiliser un agent immobilier à Siem Reap", il serait préférable de dire "vous devriez utiliser un agent immobilier à Siem Reap". Siem Reap Property Rental serait bien sûr préférer que vous utilisez nous, mais nous croyons que tout agent immobilier professionnel est mieux que rien.

Il est beaucoup plus facile pour vous de rechercher un agent immobilier qu'un propriétaire potentiel à Siem Reap. En fait, il serait impossible de rechercher un propriétaire potentiel pour de nombreuses raisons. Il n'existe aucun registre officiel et il est très peu probable qu'un Cambodgien dise du mal de quelqu'un.

J'obtiendrai un meilleur prix directement auprès du propriétaire.

C'est une affirmation que l'on entend souvent et qui est manifestement fausse ou impossible à prouver. Si un propriétaire est la publicité d'une propriété à n'importe quel prix, c'est ce qu'ils vont vous facturer. Seul un agent immobilier expérimenté avec une histoire dans Siem Reap saura ce que les valeurs de location de la propriété sont et ils seront en mesure de négocier toute affaire qui pourrait être disponible. Demandez à votre agent immobilier local.

Poser des questions à un propriétaire cambodgien

Si vous avez l'habitude de poser des questions au Cambodge, vous connaissez bien la réponse OUI. Cela n'a rien à voir avec le fait de dire une contre-vérité, c'est simplement la façon dont les choses se passent. Voici les questions les plus courantes. N'oubliez pas que vous n'avez pas de langue commune et que les recours juridiques sont rares. Voici 14 questions à prendre en considération lors de la location d'une propriété à Siem Reap ou ailleurs au Cambodge.

  1. Y a-t-il de l'électricité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ?
  2. Organisez-vous le nettoyage quotidien
  3. L'approvisionnement en eau est-il fiable ?
  4. Y a-t-il un ramassage régulier des ordures ?
  5. Sommes-nous proches d'Angkor Wat, d'un supermarché, d'un pub, d'un café, d'un bar, d'un aéroport ?
  6. Les voisins sont-ils calmes ?
  7. La connexion internet est-elle à haut débit, 4G, etc.
  8. Le propriétaire est-il responsable de toutes les réparations
  9. Puis-je résilier le contrat de location de manière anticipée sans perdre ma caution ?
  10. Mon dépôt sera-t-il remboursé dans son intégralité ?
  11. Y a-t-il un détecteur de monoxyde de carbone ?
  12. Avez-vous un numéro d'urgence que je peux appeler ?
  13. Avez-vous une assurance fiable pour vos biens et votre contenu ?
  14. Le contrat doit-il être rédigé en khmer ?

 

La réponse à toutes les questions ci-dessus sera oui. Un propriétaire veut simplement que vous soyez heureux. Si quelque chose ne va pas, on peut régler le problème plus tard - c'est la vérité. Les méthodes pour régler les choses peuvent varier. Mais en général, cela signifie que vous payez toutes les factures, que vous vous fichez du bruit, que l'électricité ne fonctionne pas à cause de la pluie ou que tout ira bien demain. 

Existe-t-il un système de garantie des dépôts au Cambodge ?

La réponse à cette question est un simple non. Même le système bancaire cambodgien n'offre pas de garanties pour les dépôts. Ce qu'il vous faut, ce sont des agents qui connaissent Siem Reap et ont l'expérience des propriétaires. Si vous agissez seul dans le cadre d'une libération de dépôt contestée, vous ne récupérerez pas votre argent.

Puis-je utiliser une carte de débit ou de crédit pour le paiement des loyers mensuels et des dépôts ?

Les propriétaires ne traitent qu'en espèces. Vous pourriez même ne pas être offert un reçu. Siem Reap Property Rental a la capacité d'offrir cela aux locataires appropriés paiements par carte que nous avons convenu avec certains propriétaires à Siem Reap.

Mon contrat de location doit-il être rédigé en cambodgien ?

Un propriétaire cambodgien va dire oui, tout simplement parce que c'est sa langue et qu'il ne sait peut-être pas lire ou parler la vôtre. Toutefois, un contrat au Cambodge, comme dans la plupart des pays, peut être rédigé dans n'importe quelle langue que les deux parties acceptent ou comprennent. Cela n'a d'importance que s'il est porté devant un tribunal et il devra être rédigé en khmer. Un notaire public peut le traduire et l'authentifier - si jamais cela va jusque-là. En toute honnêteté, il est très peu probable que la location d'un appartement ou d'une maison à Siem Reap soit portée devant les tribunaux. Le coût, le temps et la frustration n'en vaudraient pas la peine.

 

Siem Reap Property Rental propose des contrats en khmer et en anglais. 

Si j'ai un problème avec le propriétaire, à qui dois-je m'adresser ?

Il n'est pas rare que des locataires indépendants aient des problèmes avec un propriétaire au Cambodge. Ou n'importe où ailleurs d'ailleurs. Il n'y a pas d'organismes gouvernementaux qui seront en mesure de vous aider. C'est pourquoi vous avez besoin d'un agent immobilier professionnel qui sait comment le système fonctionne à Siem Reap. Quand il ya un problème un sourire est loin d'être suffisant. Vous avez besoin de quelqu'un qui sait comment résoudre les problèmes. Il est tout au sujet de qui vous connaissez, le respect, et de longues négociations.

Location de propriété à Siem Reap

Nous avons l'expérience, la maturité, l'énergie et le respect. Nous sommes votre passerelle entre le pragmatisme occidental et la culture cambodgienne. Vous devez faire les choses correctement dès le départ. Laissez-nous mener à bien les négociations. 

Un dernier mot sur les agences immobilières à Siem Reap

De nombreux agents immobiliers de Temple Town sont indépendants et dépendent de leurs commissions. Ils ont travaillé dur en investissant pour vous présenter des propriétés. Qu'il s'agisse de leur site Internet, de leur page FaceBook ou de visites personnelles de propriétés. Respectez le travail qu'ils ont accompli et ne vous laissez pas persuader d'ignorer le travail de fond qu'ils ont effectué. Faites savoir à votre agent si un propriétaire a proposé une transaction privée et nous pourrons alors élaborer un accord gagnant/gagnant/gagnant pour toutes les parties concernées.

Profitez de votre séjour à Siem Reap

Temps de travail

Siem Reap Property Rental est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

Du lundi au vendredi : 9:00- 17:00
Samedi : 9:00 - 15:00
Soleil : Le temps de la famille

Il vous reste encore des questions à poser ?

Appelez-nous Tel : +855 0774 48002

N'hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus sur les services que nous proposons.

fr_FRFR

Nous sommes #1 pour l'ouverture de portes à Siem reap

Si vous voulez le meilleur service à Siem Reap. Nous sommes votre choix #1 pour la location d'une maison ou d'un appartement dans la ville magique de Siem Reap. Appelez-nous aujourd'hui

appartement avec piscine à Siem Reap
appartements avec piscine à siem reap
Avis 5 étoiles pour la location d'une propriété à siem reap
siem reap propriété à louer
clés de maison à siem reap

Do you need an estate agent in Siem reap

Learn more  and make the right decision!

Should I use an estate agent in Siem Reap

Instead of the question; Should I use an estate agent in Siem Reap it would be better as a statement “you should use an estate agent in Siem Reap”. Siem Reap Property Rental would of course prefer you to use us, however we believe that any professional estate agent is better than none.

It is far easier for you to research an estate agent than a potential landlord in Siem Reap. Actually it would be impossible to research a potential landlord for many reasons. There are no official records of any description and a Cambodian is highly unlikely to say anything bad about anyone.

I will get a better deal direct from the property owner

This is the often quoted statement that is heard and it is blatantly untrue or unprovable.  If an owner is advertising a property at whatever price, that is what they will charge you. Only an experienced estate agent with a history in Siem Reap will know what the going property rental values are and they will be able to negotiate any deals that might be available. Ask your local estate agent.

Asking a Cambodian property owner questions

If you have experience of asking questions in Cambodia you will be well aware of the YES answer. This has nothing to do with telling an untruth, it is just the way things are. Here are the most common questions. You must remember that neither of you will have a common language and there is little legal redress. Here are 14 questions to consider when renting a property in Siem Reap or anywhere else in Cambodia

  1. Is there electricity 24/7
  2. Do you organise daily cleaning
  3. Is the water supply reliable
  4. Is there regular garbage collection
  5. Are we near – Angkor Wat, Supermarket, Pub Street, cafes, bars, airport, etc
  6. Are the neighbours quiet
  7. Is the internet connection broadband, 4G etc
  8. Is the landlord responsible for all repairs
  9. Can i exit the rental agreement early without losing my deposit
  10. Will my deposit be returned in full
  11. Is there a carbon monoxide detector
  12. Do you have an emergency number i can call
  13. Do you have reliable property and contents insurance
  14. Does the contract have to be in Khmer

 

The answer to all of the above questions will be yes. A property owner just wants you to be happy. If anything goes wrong we can sort out later – that is the truth of it. Methods of sorting things out can vary. But generally it means that you will pay any bills, who cares about noise, electricity not working because of rain or it will be ok tomorrow. 

Is there a deposit guarantee scheme in Cambodia?

The answer to that is a simple no. Even the Cambodian banking system does not offer guarantees for deposits. What you need are agents who know Siem Reap and have experience of property owners. If you are acting on your own in a disputed deposit release, you’re not going to get your money back.

Can I use a debit or credit card for monthly rental payments and deposits?

Landlords deal in cash only. You might not even be offered a receipt. Siem Reap Property Rental has the ability to offer this to suitable renters card payments as we have agreed with some property owners in Siem Reap.

Does my rental agreement have to be in Cambodian language?

A Cambodian landlord is going to say yes, simply because it is their language and they might not be able to read or speak your language. However, a contract in Cambodia, like most countries, can be in any language that both parties agree or understand.  It only matters if it goes to court and it will have to be in Khmer. A Notary Public can translate and authenticate – if it ever got that far. In fairness, renting an apartment or house in Siem Reap is highly unlikely to get to court. The cost, time and frustration would not be worthwhile.

 

Siem Reap Property Rental offers contracts in Khmer and English. 

If i have a problem with landlord who do I contact

It is not unknown for independent renters having a problem with a landlord in Cambodia. Or anywhere else when it comes to that. There are no government bodies who will be able to help you. That is why you need a professional estate agent who knows how the system works in Siem Reap. When there is a problem a smile is not nearly enough. You need someone who knows how to resolve issues. It is all about who you know, respect, and lengthy negotiations.

Siem Reap Property Rental

We have experience, maturity, energy and respect. We are your bridge from Western pragmatism to Cambodian culture. You need to get it right from the very outset. Let us complete the negotiations. 

A final word about estate agents in Siem Reap

Many of the estate agents in Temple Town are self-employed and depend on their commissions. They have worked hard investing in presenting properties to you. Be it their website, FaceBook page or personal property visits. Respect the work they have done and do not be persuaded to ignore the groundwork they have done. Let your agent know if an owner has offered a private deal and we can then work out a win/win/win agreement for everyone involved.

Enjoy your time in Siem Reap

Working Time

Siem Reap Property Rental is available to help you with any questions:

Mon-Fri: 9:00- 17:00
Sat: 9:00 - 15:00
Sun: Family Time

Still Have Some Questions Left?

Call us Tel: +855 0774 48002

Feel free to contact our team to learn more about the services provided by us

We are #1 for opening doors in Siem reap

If you want the best service in Siem Reap. We are your #1 choice for renting a house or apartment in magical Siem Reap. Call us today

We are #1 for opening doors in Siem reap

If you want the best service in Siem Reap. We are your #1 choice for renting a house or apartment in magical Siem Reap. Call us today

apartment with pool in Siem Reap
siem reap apartments with pools
5 star review for siem reap property rental
siem reap property for rent
keys to house in siem reap